Remplacer des pièces automobiles
Un projet récent et intéressant que nous avons réalisé consistait à remplacer une pièce manquante pour une moto. Ce support a été perdu sur la route et n’a pas pu être facilement remplacé, car il faisait partie d’un ensemble d’accessoires qui n’est plus sur le marché. Heureusement, notre client avaient toujours les composants de l’autre côté (à gauche). Nous avons donc pu reproduire les modèles 3D et imprimer un remplacement fonctionnel pour les éléments manquants.
Voici notre processus pour ce projet :
- Réception des images et traitement de la demande d’informations sur ce projet.
- Rencontre avec le client pour savoir exactement pourquoi il a besoin des composants 3D.
- Élaboration d’un devis pour expliquer l’étendue des travaux au client.
- Numérisation des éléments et génération des modèles 3D pour chaque composant.
- Combiner les modèles en un seul assemblage plus durable.
- Création d’une version miroir de l’assemblage numérisé pour correspondre aux pièces manquantes.
- Recommander la meilleure technologie d’impression et choix de matériel pour cette application.
- Impression de la pièce puis nettoyage manuel du matériel de support.
- Valider l’ajustement et la durabilité de la pièce en la faisant tester par le client.
L’ensemble du processus, à l’exception de l’impression, n’a pris que quelques jours et la pièce fonctionne parfaitement. L’impression de l’article était la partie la plus longue, car notre délai de production standard est de 6 jours ouvrables. Dans ce cas, le client n’était pas pressé, mais si vos besoins sont plus urgents, vous pouvez opter pour l’un de nos options RUSH lors de la passation de votre commande.
Nous aimons ce genre de projets, car c’est un excellent moyen d’utiliser notre toute nouvelle technologie pour résoudre les problèmes les plus simples tels que des composants endommagés ou manquants. Recevoir des suivis, des images et des commentaires positifs de nos clients satisfaits est également une partie très gratifiante du processus.