Nos options de technologie d’impression 3D
Nous disposons plusieurs technologies pour imprimer vos projets en 3D. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de choisir avec soin.
Une fois que vos modèles sont prêts et que vous avez une idée des matériaux dont vous aurez besoin pour votre modèle, vous pouvez sélectionner la méthode de fabrication qui correspond le mieux à vos autres critères de conception.
Frittage sélectif au laser (SLS) :
Cette technologie de pointe permet de créer des pièces à partir de matière en poudre, fusionnée couche par couche par un laser. Idéal pour fabriquer des pièces très précises et complexes dans une multitude de couleurs.
Dépôt de matière en fusion (FDM) :
Un microfil thermoplastique fondu est déposé, couche par couche, pour venir former la pièce. Cette technique est principalement utilisée pour faire des tests d’assemblage et pour la fabrication digitale directe de grandes pièces.
Stéréolithographie (SLA) :
Il est possible d’obtenir des pièces très précises grâce à cette technique de prototypage. Un faisceau laser balaie le bac de résine, couche par couche, pour obtenir une pièce complète très rapidement, avec un beau fini.
Jet/déposition de matérieau photopolymère (Polyjet):
Ce processus construit des pièces en projetant des milliers de gouttelettes de photopolymère sur la plate-forme de fabrication, puis les solidifie à l’aide d’une lumière UV. Celle-ci est une technologie d’impression 3D puissante qui produit des pièces, des prototypes et des outils lisses et précis. Avec une résolution de couche microscopique et un très haut niveau de précision, il peut produire des parois minces et des géométries complexes. Et tout cela en utilisant la plus large gamme de matériaux disponibles avec n’importe quelle technologie.